Notre école

2

bibliothèques contenant plus de 45 000 titres

6

laboratoires de pointe pour les cours de sciences

22

langues

680

élèves

53

nationalités

gymnases

2

salles de musique

20

hectares de verdure sur le campus

130

classes vastes et lumineuses, incluant un centre d'apprentissage à distance

1

infirmerie (avec une infirmière à plein temps)

130

membres du personnel polyglottes et dévoués

500

places à la cantine où sont servis des repas chauds et froids ainsi que des collations pendant les pauses

scènes de théâtre

piscine intérieure

sections linguistiques

Vision

« Élevés au contact les uns des autres, libérés dès leur plus jeune âge des préjugés qui divisent, initiés aux beautés et aux valeurs des diverses cultures, ils prendront conscience, en grandissant, de leur solidarité.

Tout en gardant l’amour et la fierté de leur patrie, ils deviendront, par l’esprit, des Européens, bien préparés à achever et à consolider l’œuvre entreprise par leurs pères pour l’avènement d’une Europe unie et prospère. »

Jean Monnet

Aider ses élèves à bien grandir et à devenir des citoyens du monde est l’objectif de l’École européenne de Mol. L’EE Mol a une structure plus petite que la plupart des Écoles européennes et internationales, ce qui lui donne une atmosphère familiale grâce à laquelle les élèves et l'ensemble des adultes qui y travaillent ont l’occasion de se connaître de manière plus personnelle. Les effectifs des classes permettent de moduler l'espace pour mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque élève.

Notre école compte trois sections linguistiques : néerlandaise, française et anglaise. Tous les cours sont dispensés aux élèves dans la langue de leur section, principalement par des professeurs, locuteurs natifs, ou au niveau de langue équivalent.

Ouverte à tous, l'École européenne de Mol accueille des élèves originaires de la région aussi bien que de différents pays européens, voire d'autres pays du monde, dont les parents vivent et travaillent dans la région. Pour faciliter le transport des élèves d'Anvers et d'Eindhoven, l'Association de Parents d'Elèves organise des bus quotidiens depuis ces deux villes jusqu'à l'école. Un hébergement en internat ou en familles d'accueil est possible pour les élèves qui habitent trop loin.

Le curriculum de l’École européenne est élaboré pour permettre aux élèves de retourner dans leur propre système scolaire national à tout moment de leur parcours académique.

Chaque année, nos bacheliers quittent l’EE Mol en étant parfaitement préparés pour relever les défis de l’université de leur choix, en Europe ou ailleurs.

Plus d’informations sur les Écoles européennes

Direction

Directrice générale ESMol
Maria-José Perez Blanco

Directrice adjointe, Maternel et Primaire
Gunda Thaler

Directrice adjointe, Secondaire
Tinne Van Opstal

Directrice adjointe, Finance et Administration
Sandra Harthoorn

Europawijk 100

2400 Mol

België

GPS : 622V+CJ Mol

Itinéraire

École européenne de Mol

Europawijk 100

2400 Mol

GPS : 622V+CJ Mol

En train

General

L’une des principales caractéristiques de notre école est le caractère multilingue et multiculturel de son programme scolaire.

Le cycle maternel consiste en un programme de 3 ans conçu pour les enfants âgés de 3 à 6 ans.

Le cycle primaire accueille les enfants dès l’âge de 6 ans pour un programme qui s'étend sur 5 ans. Dès la 1re primaire, les élèves apprennent une deuxième langue.

Le cycle secondaire offre un programme de 7 ans aux étudiants âgés de 11 à 18 ans. Dès la 1re année du cycle secondaire, tous les élèves commencent l’apprentissage d’une 3e langue. En fin de 7e année, le diplôme du baccalauréat européen vient sanctionner la fin du cycle secondaire. Ce diplôme est reconnu dans tous les pays membres de l’Union européenne ainsi que dans plusieurs autres états.

Les familles intéressées seront les bienvenues lors de notre Journée Portes ouvertes ou après avoir pris rendez-vous auprès du secrétariat de l’école.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Cette pratique n’est pas courante. Dans certains cas exceptionnels et sous de strictes conditions, des modalités particulières de paiement peuvent être envisagées. Pour obtenir plus d'informations, contactez schoolfees@esmol.be.

L'école propose-t-elle des bourses d'études ?

Non, l’école ne propose aucune bourse d'études.

Cette pratique n’est pas courante. Dans certains cas exceptionnels et sous de strictes conditions, des modalités de paiement peuvent être envisagées. Pour obtenir plus d'informations, contactez schoolfees@esmol.be.

Non, l’école ne propose pas de bourses d'études.

Notre école collabore avec 2 internats externes incl. le transport de et vers l'école. Les élèves peuvent rester à l’internat du lundi au vendredi.

Plus d’informations:

Talentenhuis Turnhout: https://www.talententhuisturnhout.be

De Immert Leopoldsburg: www.immert.be

Nursery & Primary

Nous recommandons à chaque enfant de choisir la section linguistique correspondant à sa langue maternelle.

Si cela n’est pas possible, nous évaluerons chaque situation individuellement afin de trouver la meilleure option pour votre enfant.

Journée portes ouvertes 20 avril 2024

14-16h : Découvre l'école