Inscriptions

S’inscrire

L’École européenne de Mol accueille tous les enfants.

Nos élèves sont issus de différentes catégories :

  • Catégorie I : Les parents font partie du personnel d'une institution européenne ou d'une organisation agréée avec laquelle ils ont un contrat d'au moins un an. Ces élèves sont dispensés de minerval*.
  • Catégorie II : Les parents font partie du personnel d’une entreprise qui dispose d’un accord spécial avec les Écoles européennes. Ces élèves ne sont pas dispensés de minerval*, mais celui-ci est pris en charge par l'entreprise.
  • Catégorie III : Les parents hors catégories I et II. Dans la mesure des places disponibles, s'ils répondent aux conditions d'admissions, leur(s) enfant(s) peu(ven)t intégrer l'école. Ces élèves ne sont pas dispensés de minerval*.

Pour l’admission, priorité est donnée aux enfants de la Catégorie I, suivis de ceux de la Catégorie II et enfin de ceux de la Catégorie III. La présence d’un frère ou d’une sœur dans l’école est néanmoins prise en compte.

Les carnets scolaires des années précédentes seront demandés afin de pouvoir déterminer l'année scolaire de l'élève, ainsi que d’avoir un aperçu de son historique scolaire (sauf pour les élèves de Maternelle). Les tableaux d'équivalence (comparaison avec les autres systèmes nationaux) se trouvent dans le Règlement général (p. 55-58).

 

*minerval : frais de scolarité

Minerval*

Vous trouverez les informations relatives au minerval* ici. (Cat. I, II et III)

Une réduction du minerval* est appliquée dès le 2e enfant dans l'école. Cette réduction s'élève à 20% pour le 2e enfant et à 40% à partir du 3e enfant.

 

Le minerval ne comprend ni les frais de livres, ni les frais de voyages scolaires, ni aucune autre dépense occasionnelle.

*minerval : frais de scolarité

Admission et contact

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, visiter l’école ou recevoir des informations sur notre école, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous contacterons ensuite par téléphone ou par e-mail afin de répondre à toutes vos questions et de vous donner un premier avis.

Pendant le temps scolaire, les parents peuvent également contacter le secrétariat pour obtenir plus d'informations :

Maternelle

Anna Salaerts

+32 14 56 31 80

 

 

École maternelle

Anna Salaerts

+32 14 56 31 80

Formulaire de contact

Connaissance des langues

Preference of contact

FAQ

General

L’une des principales caractéristiques de notre école est le caractère multilingue et multiculturel de son programme scolaire.

Le cycle maternel consiste en un programme de 3 ans conçu pour les enfants âgés de 3 à 6 ans.

Le cycle primaire accueille les enfants dès l’âge de 6 ans pour un programme qui s'étend sur 5 ans. Dès la 1re primaire, les élèves apprennent une deuxième langue.

Le cycle secondaire offre un programme de 7 ans aux étudiants âgés de 11 à 18 ans. Dès la 1re année du cycle secondaire, tous les élèves commencent l’apprentissage d’une 3e langue. En fin de 7e année, le diplôme du baccalauréat européen vient sanctionner la fin du cycle secondaire. Ce diplôme est reconnu dans tous les pays membres de l’Union européenne ainsi que dans plusieurs autres états.

Les familles intéressées seront les bienvenues lors de notre Journée Portes ouvertes ou après avoir pris rendez-vous auprès du secrétariat de l’école.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Cette pratique n’est pas courante. Dans certains cas exceptionnels et sous de strictes conditions, des modalités particulières de paiement peuvent être envisagées. Pour obtenir plus d'informations, contactez schoolfees@esmol.be.

L'école propose-t-elle des bourses d'études ?

Non, l’école ne propose aucune bourse d'études. 

Cette pratique n’est pas courante. Dans certains cas exceptionnels et sous de strictes conditions, des modalités de paiement peuvent être envisagées. Pour obtenir plus d'informations, contactez schoolfees@esmol.be.

Non, l’école ne propose pas de bourses d'études. 

Notre école collabore avec un internat externe qui organise le transport de et vers l'école. Les élèves peuvent rester à l’internat du lundi au vendredi. 

Plus d’informations : www.immert.be (en néerlandais uniquement) ou téléchargez la brochure en anglais.

Nursery & Primary

Nous recommandons à chaque enfant de choisir la section linguistique correspondant à sa langue maternelle.

Si cela n’est pas possible, nous évaluerons chaque situation individuellement afin de trouver la meilleure option pour votre enfant.

Viktor Lazlo - Sonia Dronnier

Chanteuse, actrice, romancière française

Si je me pose la question de savoir comment l’école européenne a influencé et même déterminé ma vie, je ne peux m’empêcher de penser à...

Read more

Gybels Jolene

Co-Manager Euro Gijbels NV

L’École européenne m’a ouverte au monde alors que je n’étais qu’une petite fille. Grâce au contact facile et décontracté avec les élèves,...

Read more

Van Noord Louke

Étudiante

Je suis une étudiante, récemment diplômée d’une école située sur une île. Je viens de déménager en Belgique. L’EE Mol a impacté...

Read more